Tournage


A partir du travail fait en amont, vous aurez une idée plus précise de ce qui vous anime profondement dans la création de votre projet. Il s’agit maintenant de le retranscrire en vidéo...!

Step #1 – le script

Grâce aux ateliers précédents, nous agrégé de la matière et du contenu. A partir de ce contenu, on écrit votre pitch que l'on retranscrit ensuite sous forme de script. Le script va permettre d’avoir une vision d’ensemble structurée de ce que l’on va dire et de ce que l’on va montrer à l’image. Voir un exemple de script.

Step #2 – la mise en jambe

Passer devant la caméra n’est pas toujours facile, on vous propose donc de travailler en amont pour se détendre et prendre le temps de s’approprier le propos. Pour ça on compte sur différents exercices de décontraction et d'articulation, du temps accordé à de la répétition et l'expertise de Julia pour vous mettre à l'aise !

Step #3 - la préparation de l'espace de tournage

On aura préablement choisi un endroit qui vous ressemble et qui parle bien de vous. Il s'agira ensuite de l'organiser, tester différents types de cadrage et différentes façon d'aménager le décor et l'environnement. L'intention : capter la configuration la plus esthétique et celle qui parle le plus de vous.

Step #4 - le tournage

A partir du script on tourne les différentes "scènes". Ici il faut compter en moyenne 2/3 prises par parties.

Step #5 - la post-production

Julia repart avec le script et les images pour monter le film. A cette étape, elle travaille seule. Elle sélectionne les meilleures prises en suivant le découpage du script, insère les plans de coupe (s'il y en a), les titres et la musique, et fabrique l'univers graphique, inspiré de votre charte.

Step #5 - livraison !

On vous envoie une première version sur laquelle vous pouvez interagir. Julia fait les modifications et vous envoie la version définitive dans la foulée !